www.sirospor.tk
 
   
 
L'art et le sirop sport grenadine
 

Voici une exposition photographique de la boisson sirop sport.Le travail de l'artiste est remarquable, il a réussi a transmettre le coté esthétique du sirop sans porter atteinte à celui-ci. Sagesse et maturité, ces deux valeurs sont bien présente dans son travail.

Cet assemblage si mystérieux évoque le modernisme d'une façon surprenante.On se laisse volontier envahir d'un sentiment de confort, d'harmonie.C'est sans doute le parallelisme du manche du tourne vis avec la bouteille qui donne cette étrange impression. La ceinture reliant l'ensemble d'une façon élégante nous montre à quelle point l'artiste a travaillé avec lucidité, on s'attendrai presqu'à voir un moineau se poser sur le socle.

L'oeuvre précédente photographié sous un autre angle.Sous cette angle différent, la bouteille de sirop sport prend une autre dimension, on la sent vivre. elle s'impose avec prestance dans toute sa splendeur, c'est magnifique! Peut-être que l'artiste en la photographiant ainsi à voulu transmettre une émotion.On ressent une certaine agressivité, et sans doute une forme d'arrogance de la part de la bouteille.Difficile de rester serein face à cette oeuvre.Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'elle ne vous laisse certainement pas indifférent.

Quelle surprise! Un bras rongé perpendiculaire à la bouteille, un chevalier qui parait être le gardien, on est vite choqué par cette puissance.Pourtant on ne peut s'empêcher d'être réceptif à cette symbiose, c'est l'illusion du mouvement qui s'exprime avec force.Cette apparente rigidité ne reflète t-elle pas l'éphémere? un moment figé voir insaisissable? On à l'impression que l'artiste s'est amusé a nous surprendre.On peut également noter une inspiration néo-classique qui rompt avec le modernisme des photos précédentes.Cette rupture brutale n'est pas s'en rappeler une utopie datant de l'antiquité: l'indépendance de l'art et surtout l'intemporalité qui en découle.Je ne surprendrai personne en disant que cette oeuvre malgré sa beauté, est dérangeante pour une raison qui nous échappe.

Madame sirop sport, dans son nid! On aimerai tellement l'accompagner ... C'est la sérénité retrouvé, le calme, le silence.Il n'est pas évident de quitter des yeux cette photo, l'atmosphère quelle dégage étant si douce, si accueillante.On sent le parfum du printemps. Et l'on peut gouter à la rêverie et à la mélancolie qui l'accompagne.On remarque que l'artiste à signé son oeuvre, peut être est-il arrivé à maturité dans sa recherche, peut-être simplement pour personaliser son travail.Cela n'a pas réellement d'importance.Il est certain qu'à travers cette oeuvre il nous offre un plaisir visuel indiscutable.

 
by Domtouch No(c)opyright 2003 sirosporprod'